POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

1. Qui sommes-nous ?

Vous êtes actuellement connecté au site valorisation.apesa.fr édité par l’association L ENVIRON SECUR AQUITAINE (APESA).

Dénomination sociale : L ENVIRON SECUR AQUITAINE

N° SIREN : 404 910 929

Siège social : Technopôle HELIOPARC – 2 avenue Pierre Angot – 64000 PAU.

Hébergement : L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

2. Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Lorsque vous envoyez un e-mail ou utilisez le formulaire de contact de apesa.fr, l’APESA peut garder ces communications afin de répondre à vos requêtes. Une fois répondus, la plupart des messages par e-mail sont conservés pendant 6 mois. Dans l’éventualité où l’APESA se retrouve dans l’obligation légale de dévoiler des informations d’utilisateurs conformément à un processus légal ou administratif, l’APESA prendra toutes les dispositions raisonnables nécessaires pour supprimer ces informations personnelles des données dans la mesure du possible.

3. Modification et transmission de vos données personnelles

L’APESA utilise vos données personnelles (votre adresse e-mail) pour vous envoyer la newsletter. Vos données personnelles ne seront pas utilisées à des fins de marketing, publipostage et ne seront pas vendues. A tout moment vous pouvez nous contacter à contact@apesa.fr pour supprimer, modifier ou demander vos données personnelles que nous possedons.

4. Protection des données

Comment nous protégeons vos données

Vos données sont stockées sur un serveur dédié et protégé par des systèmes anti-intrusion, anti-DDoS dans un datacenter en France (OVH). Elles sont sauvegardées via des fichiers cryptés vers l’Association APESA basée à Pau sur des disques cryptés en algorithme AES-256b. Il y a 30 Jours de conservation des sauvegardes.

Les liaisons de transmission de données sont cryptées via le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) et le protocol SSH (Secure Shell).

Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur les ordinateurs des visiteurs ayant pour but d’aider les opérateurs de sites web à analyser comment les visiteurs utilisent leur site. Les informations générées par le cookie à propos de la manière dont les visiteurs utilisent le site web seront généralement transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Sur ce site web, l’anonymisation de l’adresse IP a été activée. L’adresse IP des utilisateurs de Google des membres des états de l’union européenne, ou de tout autre pays ayant contracté l’accord sur l’Espace économique européen sera raccourcie. L’adresse IP complète sera transférée uniquement dans des cas exceptionnels sur un serveur de Google aux États-Unis, et sera raccourcie ensuite sur celui-ci. Pour le compte de l’opérateur du site web, Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer le site pour ses utilisateurs, pour compiler des rapports sur l’activité du site web, et pour fournir d’autres services relatifs à l’activité du site web et de l’utilisation d’Internet pour les opérateurs du site web. Google n’associera pas les adresses IP transférées dans le cadre de Google Analytics avec toute autre donnée utilisée par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en paramétrant l’option appropriée dans votre navigateur web. Veuillez néanmoins garder à l’esprit qu’en faisant cela, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. De plus, les utilisateurs peuvent empêcher la récolte des données relatives à leurs utilisation du site web (y compris leur adresse IP) générées par le cookie et l’utilisation des données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in pour le navigateur disponible à cette adresse : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, APESA se conformera scrupuleusement à la procédure prévue par le règlement général sur la protection des données (article 33), qui consiste à réagir dans les 72 heures. Complisse informera l’autorité de contrôle compétente, la CNIL en France. D’autre part nous informerons les utilisateurs par e-mail que nous avons été piratées et que cela a eu un impact sur la sécurité des données personnelles et que les utilisateurs auront obligation de modifier leur mot de passe avant de réutiliser le service Espace membre de Complisse.

6. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.