Conférence Sustainable Solid Waste Management - Athènes juin 2017


  24 mai 2017

L’APESA sera présente à la « 5th International Conference on Sustainable Solid Waste Management » qui se tiendra à Athènes du 21 au 24 juin 2017.

Le vendredi 23 juin 2017 à 10h45, Paul Mortreuil, ingénieur au sein de l’APESA, effectuera une présentation sur les travaux du développement de la technologie Spectroscopie Proche Infrarouge pour la prédiction du potentiel méthanogène intitulé : « Fast prediction of organic wastes methane potentials by Near Infrared Reflectance Spectroscopy (NIRS): a successful tool for agricultural biogas plant monitoring ». Telecharger le programme : Programme Conférence ATHENS2017

Voir aussi d'autres actualités de la même catégorie

L'agriculture se tourne vers les bioplastiques

25 novembre 2019
Pour répondre aux enjeux de demain, accompagner et anticiper les évolutions technologiques, l’APESA mène de nombreuses activités de R&D.
Parmi elles, la coordination du projet BIOPLAST Interreg Poctefa qui vise à développer une filière de production de bioplastiques en secteur agricole sur le principe de l’économie circulaire. Les bioplastiques seront produits à partir de déchets agricoles en intégrant leur biodégradabilité. Une démarche environnementale globale qui s'inscrit dans la dynamique d'éradication du plastique.


Journée scientifique autour du projet CYCLALG

27 mars 2019
Cyclalg est un projet labellisé Interreg Poctefa qui fédère un réseau de centres technologiques dans le but de développer une bioraffinerie à partir de microalgues.

Après 3 années de recherches et travaux, CYCLALG arrive dans sa phase finale avec des résultats probants.

A cette occasion, l'Apesa organise le 15 avril une journée scientifique autour de la thématique des microalgues.


Bioplast, retour sur la présentation des résultats

27 mars 2019
BIOPLAST est un projet de R&D inscrit au Programme Interreg Poctefa. Il étudie les plastiques à base de déchets agricoles (PHAs), sur le territoire transfontalier, au service des professionnels de la plasturgie et de l’agriculture.

Les partenaires du projet se sont réunis en janvier 2019 à Toulouse dans les locaux du CATAR.

En tant que pilote de Bioplast, l'Apesa a animé ces deux journées. Cette rencontre a permis à nos collaborateurs de présenter les premiers rapports du projet.


Valorisation des déchets, biomasses et effluents

Références
  • slider01
  • slider02
  • slider03
TOP