Venez tester de nouvelles technologies de traitement des déchets, biomasse et effluents
LE PLATEAU TECHNIQUE DE L’APESA VOUS OFFRE LA POSSIBILITE DE TESTER DE NOUVELLES TECHNOLOGIES DE TRAITEMENT DES DECHETS , DE LA BIOMASSE ET DES EFFLUENTS
Du 9 au 13 octobre 2017, le pôle Valorisation de l’APESA accueille sur son plateau technique le système de prétraitement proposé par la société italienne BIOBANG.
Le principe de ce système consiste à faire caviter la matière pompée pour créer des phénomènes de pressions/dépressions. Ce principe permet d’exploser les fibres, liquéfier la matière, d’améliorer la cinétique, voir le potentiel méthanogène des intrants. Ce système permet aussi d’améliorer la viscosité des intrants réduisant les problèmes de pompage et l’énergie d’agitation desméthaniseurs. https://vimeo.com/213242386
L’APESA n’a pas de partenariat particulier avec BIOBANG. Toutefois, à l’occasion de leur venue en France pour la réalisation de tests sur fumier équin (en partenariat avec la fédération Française d’Equitation et la SCIC Sologne Agri Métha), l’APESA met à disposition son plateau technique pour permettre à des opérateurs de venir à leur rencontre.
La société BIOBANG est prête à tester des échantillons apportés par les opérateurs de méthanisation et l’APESA propose optionnellement de réaliser des tests de BMP à moindre frais sur les intrants bruts et prétraités pour mesurer les effets sur leur potentiel méthanogène.
Contact pour organiser un test : Florian.monlau@apesa.fr; Alexia.gaulene@apesa.fr